Jour1 :

Arrivée sur place vers 17h30. C’est assez bien fléché et des stewards nous indiquent un emplacement de camping (A1 pour ceux qui y étaient). 300bef de Parking/camping plus tard, nous nous pressions pour trouver un emplacement libre. Petit différent avec un Hollandais à l’ai patibulaire de biker et aux sabots bleus. On arrive malgré tout à trouver une petite place et nous partons (après montage des tentes) faire les boutiques...

Hé oui, Werchter se transforme deux jours par an en grand marché. T-shirts, chapeaux dingues, piercing, à manger très cher aussi... On y trouve un peu de tout.

21h00 Premier soir, rencontre avec des liégeois, des bruxellois et des Pax pils... Clôture de la soirée dans la bonne humeur générale ! (± 1000 personnes joyeuses sur notre camping).

 

Jour2 :

Matin. Levé vers 10h00 (normal). La cagnotte de 350bef sera bien suffisante pour nous nourrir pendant 3 jours. (on est très organisé). Départ pour le site vers 13h30 pour Osdorp Posse (du rap en flamand ! ! ?) mais/et Siverchair. Il y a plein de soleil dans l’enceinte mais les boissons sont trop chères ! Retour à la tente régulièrement pour ne pas attraper d’insolation... Un peu aussi pour se sustenter ;) ... On rencontre quelques amis : 35000 amis en tout.

Soir : 2h30 retour à la tente : qui a dit " j’aime pas la techno " ? ? ? Après Daft Punk et les Chemicals Brothers (on a tous dansé comme des fous !), PERSONNE ne le dira plus. Le mélange de styles est propre aux ambiances festivaliennes.

Très tard : Une prise de conscience européenne nous fait changer d’opinion... Tous les néerlandophonnes ne sont pas bourrus et hébétés comme nous le pensions ! ! Invention d’un dialecte qui reprend toutes les langues (néerlandais, anglais, français, portugais, grec, latin,...) : le Benoît, qui n’est parlée et comprise que par votre serviteur.

 

Jour 3 :

Matin : mal de tête consécutif aux abus de la veille... Pas le courage d’aller voir Channel Zero (pourtant on adore ça !). On se lèvera enfin pour la fin des Fun Lovin’ Criminals.

Concerts - Site - et mangé varié.

17h00 Nous sommes tous pris par la fièvre dEUSienne qui nous fera nous rendre sur la scène 2, une heure avant le début du concert. (Quand on est fan, on est fan.)

1h00 Retour dans le camping après quelques gros jumps sur Prodigy. Des tonneaux de bières nous sont arrivés par l’entremise d’un SEPULTAKERS (à savoir Steeve). Le commandant Cousteau est mort. Quelques feux spontanés se sont déclenchés trop près de nos tentes, un peu boutés par quelques hollandais passablement pompettes (" The roof is on fire ").

 

Jour 4 :

Réveil boiteux et camping désert. Départ de Werchter vers 13h00, les yeux plein de veines et les oreilles émerveillées.


retour au koid'9