Ticket du Festival de Dour 1997

Héééééé oui, comme promis nous y étions et comme promis nous allons vous racconter ce qui s'y est passé. (dans les grandes lignes car les détails sont bien flous dans nos mémoires.)

notre aventure

les concerts

les " on dit "


dour logo Notre aventure. dour logo

dour logo Mercredi 9 juillet.
Arrivée sur le site du festival (espèce de zoning à l'entrée de la ville) vers 21h00. Après quelques problèmes d'impression de bracelets (une heure et demi d'attente, ha les 'gentils organisateurs'), nous avons enfin pu porter nos tentes (très lourdes) jusqu'à l'endroit où nous avons élu domicile (très très loin).
Attention contrôle... La fouille... Pas de canettes (normal) pas de bouteilles (normal) mais pas de pot de choco (aie aie aie!!!!!). Soit, nous sommes quand même passés avec du déo (ouf heureusement) en verre.
Montage du campement vers 23h00 à proximité d'un DJ très sympa (cassburnes) mais qui dort jamais... grrrrr.
Nos 6 tentes et notre chapiteau (très très très lourd) étant montés, perte de nos moyens suivie de la fermeture de nos paupières.

dour logo Jeudi 10 juillet.
10h00 Réveil douloureux. Maudit DJ. Oublié le sucre pour le café (c'est pas plus mal). Hoël et jeff n'ont toujours pas réparé leur matelas depuis Werchter (et qu'est-ce qu'on dort mal sur un matelas dégonflé). Est-ce qu'on va aller sur le site aujourd'hui??? C'est de la Techno, non??? wouaaaah on verra bien... Faut dire que depuis Werchter (Chemicals, Daft P, Prodigy), les mentalités ont bien changé !? On ira donc sur le site.
On a réussi à faire cuire quelques kilos de mergez très mangeables puis on a fait la sieste (sur Marquee 2 apparament cf les 'on dit').
Vers 20h00 : disparition de notre belle grille (sophie?? cf les 'on dit') et soirée musicale avec DJ cassburnes au tournant du camping.

dour logo Vendredi 11 juillet.
±10h00 Réveil en douceur (tiens notre DJ est mort???). Vite, vite, manger... Ya Rémi Bricka (l'homme orchestre) sur Marquee 2 à 13h00. Départ en trombe (2h30 de starting block et 30 minutes de marche effrénée vers le site, à 500m cf les 'on dit' ).
Déception de la part de notre idole à tous. Retour tente. Attente pour les exellents 8-red. Encore un départ douloureux vers Marquee 2 à 16h30.
Le soir. Manger des trucs bizares. 23h00. Boum. Boum. Boum. Tiens, non, l'est pas mort... Jeff, t'as un caniff???
Soirée sympatique de discution amicale sous notre chapiteau sous les encourragements de Mr DJ qui ne s'arrêtera que le lendemain à 11h00. (quelle sale histoire).

dour logo Samedi 12 juillet.
- "J'vais l'frapper".
- "noooon... Mauvais plan jeff..."
Quelques amis et un cadavre attaché à un arbre par une partie sensible de son anatomie zonent du côté de notre chapiteau. Jeff râle, il a raté Vitality. 11h00 C'est pas une heure décente pour un concert. Quelques rires et égarements plus tard (et un vrai café chez notre fournisseur... de café), certains ont trouvé les ressources énergétiques suffisantes pour se déplacer voir Chloé sur Marquee 2 d'autres pour Out for Blood. Les un et les autres se croisant dans les méandres très sinueux du camping.
Tiens !? Notre grille nous ramène notre pote Quentin. Sympa cette grille. On n'espérait plus la revoir.

Qu'a t'on mangé ce jour là ????

un plat à l'italienne en conserve ?
de la macédoine de légume ?
du gazon de camping ?
du homard aux fines herbes ?
une boîte de thon (super bon n'empèche, ce thon...) ?

Surprenante soirée tendeur (cf les 'on dit').

dour logo Dimanche 13 juillet
Les réveils deviennent à la limite du surhumain(c'est dur de profiter de sa jeunesse !!!).
Domage, le DJ à remballé ses affaires et est parti...il va nous manquer celui là.
Aujourd'hui, l'affiche du dome est tournée vers le rap(ça change du hardcore des deux jours précédants sur le marquee 2). Il y a encore une fois beaucoup trop de concerts à voir, ça devient très difficile à négocier. Ya des toufous pour I am et d'autres pour Front242... (lire toofortoo d'après un camarade néerlandophonne.)
C'est fou comme une canette peut se transformer en grenade quand on y met du sien (à la place de nos voisins, j'aurais crié 'aie' )
"Ouren-ouren-ouren-boeren..." Fallait y être pour comprendre. Emeute dans le camping d'à-côté.


dour logo Les Concerts... dour logo

Pas de grésillement pourri comme à Werchter, le son etait d'exellente qualité dans l'enssemble, parfois au prix de Checks interminables... Mille fois la caisse claire ;)...
Bonne ambiance inter-scène sur le site avec quelques animations surprenantes.

Hoël a vu : Dodgy (Marquee 2) qui a reussi a endormir un groupe pourtant tres motivé : quand on aime pas...
  Pierre (Dome) Ha bhen ca c'est pourtant pas ma tasse de thé mais... Il est exellent ce DJ.
  Rémi Bricka (Marquee 2) En retard... Tellement en retard que le délire de l'homme orchestre en fut amoindri. Domage.
  8-Red (Marquee 2) Si on vous fait écouter l'exellent CD et que vous les découvrez sur scène après... C'est pas la même chose. Un peu decu.
  No One Is Innocent (Marquee 1) No comment. D'enfer !
  Dub Syndicate (Marquee 1) Exellent... Grandiose. De la zique entre un DJ une Basse et une Batterie... du grand Dub !?
  Chloé (Marquee1) Cette fille est d'un naturel déconcertant... /me est tombé amoureux ;) (encore...)
  Wizards of Ooze Bhen oui... je suis contaminé par le virus Techno... entendons nous ! Bonne techno !
  Out for Blood Bheuuuu... Ca crie ds tout les sens, mais quand on y est et avec de bons bouchons dans les oreilles... c'est du bon Hardcore !
  Diabologum Adoré... Les guitarres saturées d'un groupe Noisy indéfinissable "a découvrir absolument !!!". Fin de concert en improvisation magnétique... Instant magique. Achetez l'album (recommendé par le Koid'9)
  Swwet Jane Encore une chanteuse nature... C'est acoustique, c'est beau on a tous apprécié ce réveil en douceur...
  Katerine heuuu, faut-il vraiment en parler?? J'arrendais Catherine (hehehe) trompé et déçu par un groupe un tantinet Jazzy.
  Nada Surf Attention, ces garçons New-Yorkais mettent le feux et parlent FRENCHIE sans accent s'il vous plait.
  Sophia C'est vrai, c'est triste... Mais c'est tellement bien fichu ! Le collectif acoustique le plus grandiose qui ait jamais existé... Surpris par la tête du chanteur (Robbin Propper S.), j'l'imaginais un peu plus vieux... Quelle voix !
  De La Soul N'ont déçut personne... C'est depuis ce moment que Ring Ring Ring résonne dans ma douche.
j'en oublie mais j'ai voulu rendre compte des moments marquants de Dour...
JF a vu : Bientôt...  

dour logo On dit que... dour logo

-tout le monde s'est endormi sur tout le monde au concert de Dodgy. Pourquoi pas???
-la fille qui nous a sbtillement substitué notre grille s'appelle Sophie.
-lors d'un festival, les distances sont au moins multipliées par deux. Par exemple, contrairement aux avis de nos pieds lourds, on a appris qu'il n'y avait que 500m entre le site et nos tentes (ça reste à prouver.)
-le commandant Cousteau est mort.
-Jeff est parti tout seul voir No one is innocent. Qué des fades!!!
-Lolipop a organisé une méga soirée tendeur le samedi soir (saturday night tendeur? Love me tendeur? pfffff...) Mode d'emploi : il faut arriver tôt pour avoir un bon tendeur (confortable et tout et tout...), s'allonger sur une couverture (facultatif) à côté de celui-ci et l'aggriper fermement, ouvrir les paupières quelques heures plus tard et crier d'un air étonné "Mais qu'est-ce que je fout là???".

 


retour au koid'9