ORBIT

Nous nous sommes rendus sur la scène statesienne pour voir ce qui y bougeait... Et on a pas été déçu. Rencontre avec Orbit pour vous parler de leur dernier album : Libido Speedway.

Trio de Boston apparu en 95, Orbit surfe sur la vague alternative, enchainant figures et gros jumps, avec une facilité déconcertante.
"Rock haute tension agrémenté de mélodies volatiles."
L'idée de départ, c'est Jeff Lowe Robbins (voix-guitarre) qui l'a eue dans sa chambre il y a 3 ans... Il enregistre alors 3 Démos et l'une d'elles tombe entre les mains de Paul Buckley (batterie) qui le contacte pour fonder la formation. Ils trouvent rapidement un bassiste -Wally Gabel- et enregistre leur premier album en 95 après de nombreuses participations à des compils rock.
JLR et JB lancent ensuite le label Lunch pour garder une autonomie par rapport aux grandes maisons de prod. (Mais aussi pour pouvoir lancer tous leurs potes).
Libido Speedway sorti tout chaud aux USA (chez A&M records) cette année arrivera sur nos platines avec un peu de retard... Le Koid'9 vous sert donc une 'tit exclu...
On a vu, on a écouté, on a aimé.
Vivement conseillé donc... Rendez-vous:

sur leur site WEB : ORBIT.
5 extraits de l'album (Real Audio) :
Libido Speedway.
Le clip de "
Medecine" (Real Video) titre phare de l'album.

Vivement que ça sorte chez nous !


rédaction & HTML : Hoël.

Retour au Koid'9